
Prendre quelques minutes pour regarder en arrière, mesurer le chemin parcouru, constater les apprentissages et les manques; et ainsi alimenter les prémices de la nouvelle année sur des bases clairs … c’est ce que je vous propose par un court exercice d’écriture.
5 questions
5 minutes par questions
Installez-vous confortablement, seul.e et au calme. Privilégiez un support physique pour écrire, le cerveau accorde plus d’importance au poids des mots qui sont inscrits à la main ! Et commencez …
1 . QU'est ce qui vous a donné du plaisir en 2020?
2. QUE retenez vous de l'année écoulée? (prises de conscience, déclics ...)
3 . QU'avez vous envie d'emmener en 2021 AVEC VOUS, plus précisément?
4. Y-a t'il des signes que vous vous efforcez d'ignorer?
5 . QUE gagnez vous à rester dans certaines situations inconfortables à l'heure actuelle?
Lorsque nous n’arrivons pas à avancer, il est utile de se demander ce qui nous fait rester dans une situation insatisfaisante. L’inconfort est souvent – étonnement!- confortable, parce que nous en avons l’habitude. Le changement quant à lui demande parfois plus d’énergie que nous ne sommes capables d’en mobiliser à l’instant T.
Cette dernière question vous permet de vous offrir l’indulgence de ne pas être encore en mesure d’avancer, ou bien de réaliser que rester dans l’inconfort vous coûte finalement plus que de vous mobiliser pour en sortir!
A vous de jouer maintenant 😉
(Exercices d’écriture extraits du « calendrier d’écriture de l’avent » d’@esthertaillifet au mois de décembre sur son compte Instagram. N’hésitez pas à vous y rendre pour en découvrir plus ! )