LA SOPHROLOGIE
POUR QUI ?

La sophrologie s’adresse à tout le monde, sans distinction.
Adaptable par essence, il s’agit d’une pratique simple, accessible, qui ne nécessite aucun matériel.

LA SOPHROLOGIE
POUR QUOI ?

Pratiquée en prévention ou lorsque vous rencontrez un réel frein dans votre vie quotidienne, la sophrologie répond à des problématiques variées . En agissant à la fois sur le mental, les pensées, les émotions et le physique, elle permet de retrouver :

Un équilibre général, davantage de confiance en soi et des moyens pour passer à l’action.

Gestion du stress et des émotions

Relation à soi et aux autres

Confiance et estime de soi

Préparation à un évènement anxiogène

Troubles du sommeil 

mémoire et concentration

LA SOPHROLOGIE
Mode d'emploi

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle inspirée de la méditation, du yoga et de techniques de relaxation occidentales. 
En position debout ou assise et guidés par la voix du sophrologue, vous serez amenés à vivre 3 types de propositions : 

 

Des respirations

Une bonne oxygénation permet d’agir efficacement dans la gestion du stress, régule le rythme cardiaque et assure un renouvellement cellulaire de qualité.  

DES MOUVEMENTS DOUX

Les mouvements  en conscience facilitent des sensations au « présent » et nous font décrocher d’un mental envahissant (pensées en boucle, anticipation, rumination … )

Des EVOCATIONS MENTALES

Les évocations mentales permettent de créer en soi un lieu de sécurité et de calme, de consolider des acquis structurants, ainsi que de se projeter positivement dans le futur. 

Une pratique régulière de la sophrologie (d’abord guidé, puis en toute autonomie) permet de développer une réelle capacité à prendre du recul sur ce que nous sommes amenés à vivre, un regard plus positif sur le monde, et un rapport amical à son corps. 

QUELLE FORMULE POUR MOI ?

SéANCES INDIVIDUELLES

Nous prenons le temps d’établir ensemble un suivi au plus près de ce qui vous amène.
Les séances sont adaptées individuellement pour être les plus pertinentes possible.

Séances en groupe

Après un suivi en individuel ou non, vous pratiquez de manière régulière dans un groupe bienveillant et solidaire. C’est un excellent moyen d’ancrer les pratiques dans son quotidien et les cours permettent une parenthèse « rien que pour soi » dans la semaine.

STAGES Thématiques

Curieux où déjà aguerri, vous souhaitez approfondir une thématique particulière en sophrologie (sommeil, accueil des émotions, prendre la parole en public … etc. )